Accéder au contenu principal

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE VIE ? FAITES LE TEST

http://www.psychomedia.qc.ca/bien-etre/2011-03-26/echelle-satisfaction-de-vie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CARPE DIEM(citation) et les 10 Commandements du bonheur !

Carpe Diem (cueille le jour ; profite de l'instant présent)
Horace

Suite: Technique de manipulation

Techniques de la manipulation Manipuler une personne est comme décider de partir à l'assaut d'une forteresse. Il y a plusieurs techniques pour y parvenir, plusieurs outils. Et ensuite, il y a la façon de les mettre en oeuvre. L'expérience montre que rares sont les forteresses qui résistent. Un peu comme un bombardement atomique...pas grand chose ne résiste. Voici donc les outils dont dispose le manipulateur (qu'il soit manipulateur dans sa vie privée, sa vie professionnelle, ou s'il recrute pour une secte...peu importe) : - le bombardement d'amour : très efficace pour faire tomber les défenses...on feint l'amour, on enveloppe d'intérêt, on s'intéresse, on flatte, avec même des contacts physiques doux, ..cette technique est très utilisée dans les sectes, (love bombing)  mais on peut aussi la retrouver dans la séduction du départ par le séducteur qui semble comme admiratif, fasciné, éperdument amoureux de la personne.C'est souvent, dans une rela…
LA RELAXATION ET SES BIENFAITS
la relaxation












www.sophrologie37toursvvireyLa relaxation est accessible à toutes et à tous, elle permet de faire une pause et de se reconnecter au corps et au mental avec une approche douce afin d'éliminer les tensions et le stress accumulé. Retrouver la sérénité, relâchement musculaire, respiration, le retour à l'essentiel en quelque sorte. Ne rien faire, juste être à l'écoute de nos ressentis, reprendre contact avec la personne que nous sommes.



Grâce à des exercices de respiration, de relaxation ou de représentation mentale, parfois associés à des postures ou des mouvements, l’individu se « débranche » des stimulations du monde extérieur et se centre sur lui-même. Peu à peu, la concentration et le recueillement lui permettent de profiter d’une détente et d’un plus grand sentiment de t de sérénité.
Cette modification de l’état de conscience induit un autre mode de fonctionnement cérébral . Face à un stress, l’individu cherche à contrôler, maîtris…